Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2018

Il y eut un jour, il y eut un matin et... la connerie s'mit au chagrin...

le poète en 1:2 deuil..jpg

Son blase de scène, le Pouêt' en demi deuil... de quoi, de qui, on se l'demande. Son origine, celle d'un Thomas du Noisetier de Seconde Classe. Dommage que les troisièmes n'existent plus. Un descendant d'aristos qui l'ont échappé belle en 93. La révolution n'a pas été très fiable sur ce coup. On s'en remettra même si croiser ce genre de fantôme péteux peut poser quelque problème de circulation. enfin, il a fait le boulot, tout seul, qui nous a virer  de RL et interdit d'antenne deux émissions et une défédération de la FA pour boucler l'affaire. Pas mal pour un extoplasme. et peut-être que nous devons le remercier ? La question est posée.

(Dessin de Shlom'du)

13/11/2018

Gustave Moreau , vers le songe et l'abstrait

A propos de la polémique et de la suppression de nos émissions sur Radio Libertaire, voici mon texte justificatif à opposer aux propos mensongers et truqués publiés sur le site de la radio -

Le presse papier : La chanson de Craonne interdite - Harcèlement au travail : Sabine Vorin. A écouter ici


Les histoires : Extrait "Histoire de l'abstraction" Georges Roque - Gustave Moreau - Le musée - Le dossier de presse de l'expo.

Les ziques : La chanson de Craonne - Il faudra bien que ça change - Une bonne paire de claques - Le songe d'une nuit d'été - En sortant de l'école - Aux armes.

Les expos : "Vers le songe et l'abstrait" musée Gustave Moreau -  "Lampedusa ou le passage de la mer" gravures de Christine Gendre Bergère , arts et estampes populaire.

Le culturel de la semaine : film Samouni Road de Stefano Savona - Victor Hugo, ennemi d'état.

06/11/2018

Les contes cruels de Paula Rego

Le presse papier : la bêtise libertaire - La forêt de la Corniche des forts à Romainville  A écouter ici


Les histoires : Paula Rego , quelques tableaux de l'expo - Peter Pan

 Les ziques : Le diable , ça va - Au bois de mon coeur - La rebelle au bois dormant - A la fin des contes de fées - Pauvre diable, vous les femmes - Aux Armes.

Les expos : Paula Rego à l'Orangerie jusqu'au 14 janvier - "Vers le songe et l'abstrait" musée Gustave Moreau -

Le culturel de la semaine : Film "Carole Matthieu" de Louis Julien Petit - Livre 'Travail soigné' de Pierre Lemaitre