Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2019

Aubusson, cité internationale de la tapisserie racontée par Corinne et Anne Emmanuelle

Le presse papier : la Répression - Les expulsions de sans papier. A écouter ici.

 

Aubusson, cité internationale de la Tapisserie - Aubusson tisse Tolkien.  Où dormir ? Chez Suzanne Stoll

38 rue Vaveix Aubusson 05 55 66 78 55

Le travail de Corinne dite Chuchu et Anne Emmanuelle Minucci

Les ziques : L'instinct de mort - Sans papier - l'hymne des femmes - Veridis quo - Tire, tire l'aiguille - Aux armes.

Les expos : "L'instinct de la matière" au musée Zadkine.

Le culturel de la semaine :" Inglorious basterds" de Tarentino - Lire : "L'incroyable histoire du Canard Enchainé" - Antoine Manoury "Les champignons" samedi 26 janvier 20 h 30 aux 2 marches 22 rue de Bagnolet paris 20

15/01/2019

Graveurs engagés en Suisse - Raymond Mason

Le presse papier : Trop peu de français n'ont pas le sens de l'effort - La carte des lieux de pouvoir à Paris. A écouter ici.

 

Les histoires de graveurs : Alexandre Mairet - Emil Zbinden - Gregor Rabinovitch -

Un vendredi pluvieuxRaymond Mason

Les ziques : 325 000 francs - Jeu de massacre - Ceux qui disent non - Il n'y a plus d'après - A Paris - Rita et le fusil.

Les expos : "Un voyage des impressionnistes aux fauves" au musée Marmottan.

Le culturel de la semaine : Film "Adieu poulet" de Granier Deferre - "Les invisibles " de Louis Julien Petit - Mahmoud Darwich de Simone Bitton.

08/01/2019

Carl Meffert - Clément Moreau " Nuit sur l'Allemagne"

Le presse papier : Le  boxeur , l'article de "lundi matin"- Les grévistes de l'Hôtel Hyatt Vendôme.  A écouter ici

 

Les histoires : Clément Moreau, Carl Meffert par Shlomo -  sa bio - Erich Mühsam, sur France culture, "Bohême et révolution" - "Nazisme et antinazisme dans la littérature et l'art allemand" Erich Mühsam, un écrivain libertaire contre le nazisme" -

Les ziques : Quatre boules de cuir - Quarantième jour de grève - Je me bats - la complainte des nazis - Nuit et brouillard - Aux armes.

Le culturel de la semaine : ""Nuit sur l'Allemagne" aux éditions Plein chant - Ruy Blas de Victor Hugo par les comédiens du français avec Jean Piat 1972 - Le cercle de craie caucasien de Brecht mis en scène par Benno  Besson avec Coline Serreau - The full Monty de Peter Cattaneo.

23/12/2018

Que c'est les bons vœux de la p'tite équipe d'Artrcaille pour l'année 2019

VOeux Artracaille..jpeg

Faut bien, sinon vous n'allez plus pouvoir nous pifer Quoique je n'ai pas l'souvenir que c'te foutue p'tite équipe de branquignoles vous est jamais souhaité quoi que ce soit que ce fut. Mais, comme beaucoup le dise, il n'est jamais trop tard pour se bouger l'popotin. Pas sûr... m'enfin la glorieuse incertitude du sport et tout ça... Surtout que c't'année bientôt dans l'passé simple et composé, nous a gâté... Virés de la radio avec nos deux émissions et de la FA, mais à notre initiative, pour pas leur procurer le plaisir malsain de nous éjecter. Les représentants autoproclamés de l'Anarchie dans c'biau pays, ne lui font pas vraiment du bien. L'Idée est un peu malmenée pas des gens qui n'ont qu'un lointain rapport avec les idéaux anarchistes, mais, par contre, tout-à-fait en symbiose avec ceux des Staliniens et autres Marxistes léninistes et trotskistes, Maoïstes... Ouaip, tout ça dans la même pochette surprise. Alors le drapeau noir remplacé par le drapeau rouge, faucille et marteau et toute le reste de la panoplie du parfait petit bolchevique. Louise, au secours !

18/12/2018

L'Atelier du non faire, Sabine Cappelle et Christian Sabas.

A propos de la polémique et de la suppression de nos émissions sur Radio Libertaire, voici le texte justificatif à opposer aux propos mensongers et truqués publiés sur le site de la radio.

Le presse papier : On veut bien vous laisser votre pognon - Damien Carême, maire de Grande Synthe, le film - l'homme qui murmure à l'oreille de la ville. A écouter ici.


Les histoires : "L'Atelier du non faire" par Shlomo - Christian Sabas vu par Eric Favereau - Sabine Cappelle chez Artracaille le 4 avril 2016.

Les ziques : Marie la blonde - La ville que j'ai tant aimée - Le pavillon des fous - Voir un ami pleurer - Rallumeurs d'étoiles - Aux armes.

Les expos : "Tirages d'hier" gravures - Fabienne Gilles, céramiste à Montreuil - Timothy Archer " Dialogue avec les anges" à Tourcoing.

Le culturel : Film "Le troisième homme" de Carol Reed - Magazine "La Hulotte".